19 février 2013 Burgos Tarifa

Publié le 11 Mars 2013

19 février 2013 Burgos Tarifa (pointe de l'Espagne)
05h le réveil sonne, sous un brouillard épais, la nuit a été froide et très courte. l'équipe 182 ayant une bonne voiture a préféré rouler de nuit pour arriver en pleine journée à Tarifa. Nous ne sommes donc plus que deux voitures. Il reste encore à régler les colliers d'échappement pour éviter d'avoir l'impression de voyager en tracteur. 06h, il faut partir , tant pis , nous traverserons l'Espagne avec l'impression de rouler en Massey Ferguson l'aventure c'est l'aventure.
Le brouillard dense limite la visibilité , et les phares de la 2 Cv n'éclaire pas beaucoup notre route.Oui mais nous devons être à Tarifa ce soir pour pouvoir prendre très tôt le bateau le lendemain matin... nous continuons. Nous nous promettons ce soir que nous boirons un mojito à Tarifa.
La route défile, le jour arrive avec soulagement. Le jour arrive mais la pluie aussi. Et c'est le moment de se rappeler que la 2 cv n'est pas étanche. C'est a coup de sopalin que nous évitons d'avoir les pieds dans l'eau. Un essuie glace se décroche et le deuxième aussi. Nous les rattrapons de justesse sur le capot. Désormais, nous roulerons sans frein à main, bercé par un bruit de tracteur et avec qu'un seul essuie glace placé côté conducteur. ouf Nous pensons être les derniers, mais en milieu d'après midi, nous faisons demie tour pour aller aider un jeune équipage en détresse. Il faut l'avouer, nous sommes contents que ça soit pour une fois une autre voiture qui tombe en panne. Arrivés sur place, la Guardia civil, curieux de cette attroupement en sortie d'autoroute vient à notre rencontre. Ce sont deux forts sympathiques personnes qui nous aideront à trouver la panne. Quelques discussions plus tard, et une belle photo de groupe avec la Guardia Civil, nous repartons en convoi. Très vite l'équipage que nous avons secouru nous abandonne et c'est avec des bretonnes que nous atteindrons donc Tarifa à 22H30. Heureux et fiers d'y être arrivés. Il reste encore un peu de mécanique à faire, c'est jusqu'à 02h30 du matin que les mains seront plongés dans le moteur de la 2 cv pour éviter de reperdre 1L d'huile pour atteindre Meknes le lendemain . Tant pis pour le mojito, ce sera pour une prochaine fois.
Nous tenons à remercier nos sauveurs l'équipe 123 Rémy et Julien pour leur super prêt de pâte utilisé en formule 1 résistant à 1000 degrès de température. Ces deux là, ont toujours l'outil qu'il faut :) Ainsi que Florian de l'équipe 123 pour le prêt de la clé dynamométrique et l'aide apporté aux réglages.

19 février 2013 Burgos Tarifa
19 février 2013 Burgos Tarifa
19 février 2013 Burgos Tarifa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article